Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
24 mai 2015

Reportage !!

Bonjours mes amis,

certaines en avaient vu "un petit bout"

sur mon FaceBook, mais pour les autres

 je vous dévoile enfin "mon carnet de route" réalisé

à "l'échappée créative" de Francoise Melzani, en Corse.

Un super stage placé sous le signe de l'amitié, de la créativité, Françoise

est d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve !

Nous avons pu expérimenter la "Gelli Plate" pour nos fonds de pages,

peindre à l'acrylique, dessiner avec les "Poscas" et coudre sur nos pages.

J'ai voulu, en plus du projet prévu, intégrer une page/pochette,

dans laquelle j'y ai mis des fleurs et feuilles cueillies lors de nos promenades :

coquelicots, lavandes, feuilles d'olivier...

Alors place aux photos !

 

Les fond de pages faits à la Gelli Plate

(essayer c'est l'adoter !!)

fonds de pages1

fonds de pages2

 

Au travail !!

au travail

La couverture est faite en rhodoïd

avec une bordure en tissu cousue à la machine.

(vous reconnaîtrez peut être le joli tissu avec lequel

mon amie M'zelle Kokelliko m'avait gentiment

réalisé un ensemble pochette/porte monnaie !!)

échapée1

échapée2

 

Photo d'une porte (maison à l'abandon) du village de Quenza

et mes jolis coquelicots (il y en a partout sur les bords des routes)

chez nous, on n'en voit presque plus...

échapée3

échapée4

 

A droite, travail de sprays pour les fonds

et peintures acryliques pour les arbres,

plus coutures :

echapée5

échapée6

Oui !! Je me suis baignée !!

Dans la petite pochette : sable de la plage de Portilliolo,

petits coquillages, bois, algues séchées...

échapée7

Des vaches passent devant l'hôtel,

et se promènent seules dans le village !!

(et petite traduction en Corse sur les animaux,

trouvée dans un magazine !!)

échapée8

La couverture en rhodoïd et tissu

termine le carnet...

échapée9

J'espère que cela vous aura plu !!

J'ai adoré le mixed-média avec Françoise Melzani,

je vous le dit, pour moi,

il y a un avant et un après

l'Echappée Créative 2015 !!

Merci pour votre visite,

bon dimanche à tous,

Sylvie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaouuuu quel sublimissime travail et sympa les pochettes!!!!!! Bravo! !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Super ce carnet riche en couleurs , en délires et en beaux souvenirs.Tu as eu de la chance d'avoir eu meilleur temps que moi lors du tout 1er stage corse (on avait glaglaté mais les super thés au charmant hôtel nous réchauffaient bien). <br /> <br /> <br /> <br /> Chouette d'avoir intégré des fleurs séchées. Un souvenir bucolique en plus.<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Comme je suis heureuse de le retrouver ici ! Que de bons souvenirs .... J'espère que tu vas continuer sur ta lancée! gros bisous
Répondre
L
Tu avais l'air très studieuse !!!! c'est coloré, gai et réussi ! Une belle échappée créative. Bisous
Répondre
D
je viens de faire une jolie promenade sur ton blog!!!j'ai eu la chance de faire des ateliers avec Françoise que du bonheur!!en plus je suis Corse un village juste à côté du sien <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Le Scrap de Petit Pois
  • Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Sylvie, je vis dans le Pays Basque entourée de mon mari et de notre petite ménagerie, chats, poules, chien, très souvent sujets de mon scrap !! Vous découvrirez aussi les photos prises lors de nos balades ou voyages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 419
Derniers commentaires
Publicité