Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
7 mars 2016

52 photos pour 52 semaines # 10

Bonjour à tous chers amis,

il est temps de mettre nos Bottes Rouges

logobottes2016-2

pour la semaine 10 dont le thème est :

etiquettep16-10

C'est un thème qui me touche particulièrement,

il faut dire que je collectionne les crucifix

(je les achète dans les brocantes, les retape et parfois

même je les customise - voir ici - !)

et les chapelets (j'en ai de toutes les couleurs,

matières, achetés aussi en brocante, vides greniers

ou donnés par mes amies,

qui connaissent mes goûts singuliers pour les

"bondieuseries" !!)

Mais je voulais plutôt vous montrer un endroit qui

m'impressionne toujours autant à chaque fois que mon

mari et moi y allons :

Le Calvaire, situé au dessus du petit village Basque d'Aïnhoa.

Il s'agit du Christ et des deux voleurs, "accrochés" à leurs croix.,

que nous atteignons après une randonnée dans la montagne

jusqu'au mont Erebi.

C'est d'ailleur ma randonnée préférée car je suis sûre de

toujours y trouver beaucoup d'animaux :

pottocks (cheval basque semi sauvage), vaches, brebis...

et j'en avait parlé dans ce billet.

DSC_3814

Voilà mon choix pour ce thème,

je vous invite à aller chez Carole voir les magnifiques

photos proposées par mes collègues.

Très bonne soirée à vous tous,

à très vite.

Sylvie

PS : je voudrais souhaiter la bienvenue à ma nouvelle

abonnée Jlelubre, merci à toi de rejoindre mon aventure !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel spectacle que ces trois croix : il doit être impressionnant d'y être au pied ! Quant à tes bondieuseries, je les trouve très belles (la dernière croix) mais un vieux reste d'éducation religieuse campagnarde empêcherait ma conscience de te suivre dans ce détournement coloré. (Dommage !)
Répondre
M
belle prise de vue ! des statues bien réalistes !
Répondre
C
très émouvante photo, j'aime bcp
Répondre
C
Que l'on aime les bondieuseries ou pas, ton choix est excellent, Sylvie ! nous irons peut-être les découvrir un jour ensemble, ces croix...
Répondre
J
impressionnant, on se croirait 2000 ans en arrière ou dans un film ....Ta balade est bien tentante.<br /> <br /> Bises
Répondre
Le Scrap de Petit Pois
  • Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Sylvie, je vis dans le Pays Basque entourée de mon mari et de notre petite ménagerie, chats, poules, chien, très souvent sujets de mon scrap !! Vous découvrirez aussi les photos prises lors de nos balades ou voyages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 421
Derniers commentaires
Publicité