Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
19 septembre 2016

52 photos pour 52 semaines # 38

Bonjour à tous !

Aujourd'hui lundi, continuons le challenge

 

logobottes2016-2

semaine 38 avec comme thème :

etiquettep16-38

C'est une de mes couleurs préférées !

Pour ce thème, j'ai choisi une photo prise dans le village

d'Aïnhoa, d'une belle et massive porte bleue,

entourée de glycine...

DSC_6421

D'après les inscriptions gravées sur les frontons des portes annexes,

certaines datent entre 1623 et 1730.

Vous pouvez remarquer la pierre rouge de la Rhune autour de la porte

(montagne du Pays Basque Français à quelques "pas" de là)

qui servit et sert encore beaucoup pour la construction des terrasses,

linteaux de portes et fenêtres, décorations de jardins, etc...

Allez vite découvrir la magnifique mosaique bleue

sur le blog des Bottes Rouges de Carole !!

Quant à moi je vous dis à très vite !!

Sylvie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Digne d'une carte postale !! Bravo
Répondre
M
fan de portes, j'adore et tu as trouvé ici un bleu superbe ! je ne connaissais pas cette pierre rouge, c'est surprenant.merci.
Répondre
C
Ce village est une merveille et ta porte un bijou que tu as trouvé l'opportunité de photographier !!<br /> <br /> <br /> <br /> Si je vais passer des vacances dans ce magnifique endroit, je retournerai à Aïnhoa, trop trop beau...muxussssssssssssssssssss
Répondre
S
Une très belle porte parfaite pour illustrer le thème.
Répondre
G
Très jolie porte bleue, et cette pierre est très belle effectivement ! Bisous
Répondre
Le Scrap de Petit Pois
  • Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Sylvie, je vis dans le Pays Basque entourée de mon mari et de notre petite ménagerie, chats, poules, chien, très souvent sujets de mon scrap !! Vous découvrirez aussi les photos prises lors de nos balades ou voyages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 421
Derniers commentaires
Publicité