Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
15 janvier 2017

52 photos pour 52 semaines # 03

Bonsoir à tous,

c'est parti pour la troisième semaine du challenge

logobr2017

dont le thème est :

etiquette_17_3

Dois je parler de mes racines familiales

ou de racines d'arbres dont j'ai d'ailleurs de superbes photos ?

Et bien moi choix s'est porté sur cette photo où

apparaissent mon arrière grand père et mon grand père

que j'appelais "Aïtaxi" en Basque (prononcer aïtatchi)

revenant des champs avec les boeufs.

IMG_00112

Un tissus résistant (clik) recouvrait les animaux pour les protéger

des insectes et du soleil, chaque famille

ayant leur propre couleurs et 7 rayures sur le tissus

représentant les sept provinces du Pays Basque.

(Zazpiak Bat), que l'on pourrait traduire par "7 font 1".

Et oui, désolée mais c'est encore mon côté chauvin

fière de ses origines qui a pris le dessus !!

Allez vous enraciner chez Carole et enfilez vos Bottes Rouges,

moi je vous souhaite une bonne soirée,

non sans avoir souhaiter la bienvenue à

ma nouvelle abonnée "Follement Scrap"

qui fait des choses magnifiques !

Sylvie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe photo pleine d'émotions !
Répondre
J
je ne suis pas beaucoup présente en ce moment sur les blogs des amies de Miss Bottes Rouges, mais j'adore ta photo ainsi que que la belle histoire qui va avec. <br /> <br /> Je t'embrasse et je serai bientôt de retour<br /> <br /> Jeannette
Répondre
S
Un joli témoignage en photo de tes racines, un bijou à conserver précieusement.
Répondre
G
Bravo d'être chauvine et d'aimer tes racines personnelles. Ca nous vaut une belle histoire et la découverte de coutumes de notre pays ! Bonne continuation dans ce sens ! A bientôt, gabkoala
Répondre
L
Belle photo et commentaire très intéressant sur tes origines basques. J'adore cette région !
Répondre
Le Scrap de Petit Pois
  • Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Sylvie, je vis dans le Pays Basque entourée de mon mari et de notre petite ménagerie, chats, poules, chien, très souvent sujets de mon scrap !! Vous découvrirez aussi les photos prises lors de nos balades ou voyages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 413
Derniers commentaires
Publicité