Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
18 novembre 2018

Ma boite à Bondieuseries !!

Bonjour à tous !

Vous avez pu déjà le remarquer, j'aime les "bondieuseries",

et l'art religieux en général. Je décore ma maison avec ma collection

de crucifix (dont certains sont transformés "à ma sauce" !), petits tableaux

dénichés dans les vides greniers et chapelets de toutes les couleurs

et tous matériaux (perles de verre ou de bois, nacre...) 

dont certain datent de la fin du XIXème.

Souvenez vous, dans mon salon, lors d'une panne d'électricité !

P1060241

Oui, bon, il faut de tout pour faire un monde...non ?!!!

Une toute petite partie de ma collection :

bondieuseries

Depuis quelques jours je transforme de vieilles boites à cigares en métal,

chinées dans les brocantes de ma région.

En voici donc une transformée en "Boîte à Bondieuseries" !

A droite, de la dentelle, une jolie médaille, 2 Vierges en métal,

en fond des documents religieux et un pochoir "étoiles"

réalisé avec ma pâte à structure dorée.

boite à bon Dieu 2

A droite, une carte postale que j'avais ramenée d'un musée de Florence

en Italie représentant un tableau du peintre Giovanni Bellini  (voir lien) et détourée.

J'ai collé la photo du Christ sur des pastilles 3D pour le mettre en relief.

Une image pieuse en espagnol trouvée dans une brocante,

de la dentelle, des perles cuivrées et des "flocons" noirs,

le tout de la marque Prima Finnabair.

boite à bon Dieu 3

Et la boite en son entier (elle mesure ouverte, 20cm X 9cm)

boite à bon Dieu

J'espère que vous aimerez cette "boîte" un peu spéciale

mais que j'ai beaucoup apprécié réaliser !

La prochaine, en préparation, sera très gaie et colorée !!

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche,

à bientôt mes amis,

Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurai voulu trouver le nom du collectionneur de Bondieuseries et je n'ai pas trouvé. Dommage. Ta collection est émouvante et ta boite très bien travaillée, il fallait oser le faire et la montrer. Bravo
Répondre
Y
Ta boite est très réussie. Ce n'est pas du tout un thème que j'affectionne mais tu as joué le jeu à fond et ça marche! Tes fonds sont super bien choisis.<br /> <br /> J'ai hâte de voir une version païenne colorée.<br /> <br /> Merci de ta venue sur mon blog (je n'arrive plus à recevoir tes newsletters de mon côté- snif).<br /> <br /> PS : j'adore Frida Khalo (aperçue sur ton autel) moi aussi.
Répondre
P
Je découvre. Et vais rejoindre le commentaire de CoKo :-) Bravo pour ta boite.
Répondre
G
je ne suis pas dutout bondieuseries, mais ta boite est superbe, vraiment originale, et quel travail toutes ces finitions<br /> <br /> j'adore!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
tu as super bien travaillé ! "même si je ne suis pas bondieuserie, comme tu dit ) ta boite est magnifique ! bravo<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
Le Scrap de Petit Pois
  • Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Sylvie, je vis dans le Pays Basque entourée de mon mari et de notre petite ménagerie, chats, poules, chien, très souvent sujets de mon scrap !! Vous découvrirez aussi les photos prises lors de nos balades ou voyages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Scrap de Petit Pois
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 419
Derniers commentaires
Publicité